annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espace de stockage rempli avec Dropbox basic

Espace de stockage rempli avec Dropbox basic

rdm_Schroumpf
New member | Level 2

 

Bonjour,

Mon compte Dropbox affiche « une utilisation de l’espace de 2 Go / 2.3 Go », et me suggère de passer à un forfait supérieur. Or, a priori, il s’y trouve 57 fichiers d’une capacité totale de 9,9 Mo.

Que comprendre de cette information contrastée ? Et comment résoudre ce problème de capacité insuffisante ?

Merci pour votre aide.

rdm_Schroumpf_2-1707828274827.png

 

4 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @rdm_Schroumpf 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 

La taille des fichiers/dossiers Dropbox que vous avez localement sur un ordinateur ne reflète pas forcément celle des fichiers/dossiers sur Dropbox en ligne, puisque vous pouvez choisir de mettre ou pas des dossiers en ligne
 

Pour voir quels sont les dossiers sur le compte en ligne, cliquez ici

Si vous ne voyez pas la totalité des 2 Go il est possible que vous ayez une sauvegarde de Dropbox


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable fin de journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


rdm_Schroumpf
New member | Level 2

Merci pour votre aide, j'ai retrouvé le dossier sauvegarde, sur mon pc portable et mon ordinateur bureau. ce dossier sauvegarde fait bien les 2,04 Go énoncés plus haut.

Néanmoins, j'ai également retrouvé d'autres fichiers sur l'appli Dropbox sur IOS : ceux-ci ne se trouvent pas sur les deux ordinateurs (portable et bureau). Ils sont alors comptabilisés où? en ligne? hors ligne? 

Merci pour votre réponse éclairée. 

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @rdm_Schroumpf 

 

Bonjour et merci de votre retour. Je suis ravie que vous ayez trouvé d'où venaient les Go en plus ! 

 

Si vous voyez des fichiers sur l'iOS mais pas les ordinateurs, vérifiez si ces fichiers sont sur le compte en ligne

S'ils y sont c'est un problème de synchronisation sur les appareils, s'ils n'y sont pas, il peut s'agir d'un autre compte connecté sur l'iOS, ou un problème technique. 

Quoi qu'il en soit, revenez vers moi avec plus de détails, pour que je créé pour vous un ticket avec l'assistance technique de Dropbox. 

 

Je vous souhaite une agréable journée !

 

 

 

 



Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Corinne
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour Emilie
je suis nouvelle sur cette communauté et j'ai un souci avec mon compte BASIC. Celui-ci indique "stockage atteint" or je partage que 2 fichiers Excell. Je suis allée sur l'application en ligne et je ne vois rien de plus. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème; Merci Corinne

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Corinne New member | Level 2
  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    rdm_Schroumpf New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?